Coach " Antho " répond à la Rédac' avant l'entame de la nouvelle saison !

29 août 2016 - 22:35

Ce weekend marque l'entrée en matière des 3 équipes ( une nouveauté cette année ). Comme chaque année, l'un de nos rédacteurs en chef, posent les questions à notre coach, et les réponses suivent... Bonne lecture !

La Rédac' / J.B : Antho, faisons un petit point-presse à la fin de cette pré-saison ! On se retrouve, 3 mois après une belle saison et une montée en 2D. Un mot sur la saison dernière?

Antho : Effectivement, la saison dernière fut pleine. L'ensemble du groupe et du club pourra garder quelques souvenirs de cette saison. Personnellement, que ce soit dans le rôle de coach ou de joueur , j'ai vécu de sacrés week-end ( fini parfois jusqu'à très... très tard ! ) et celà est bon ! Les joueurs ont su en profité, et c'est ce qu'il fallait ! Je n'oublie surtout pas la très bonne saison de la réserve en D4 ( NDLR : ce qui était une première ) qui prouve bien la progression de tous, au niveau du jeu ... mais surtout de l'état d'esprit.

La Rédac' : Beaucoup d'arrivées à l'intersaison, ton avis sur la qualité de ton groupe de joueurs? Et sur la quantité? Le club a engagé un 3ème équipe, tu en penses quoi?

Antho : Oui il y a eu pas mal d'arrivées mais surtout très peu de départs ce qui forcément donne une forte augmentation du nombre de licenciés ( NDLR : Entre 55 et 60 pour 40 l'année précédente ). Au dernier moment nous avons donc choisi d'inscrire une 3ème équipe qui aura pour but principal d'être aligné tout les week-end et de prendre du plaisir. Ceci peut permettre de créer une nouvelle dynamique et de faire jouer chacun à son niveau. La qualité du groupe se fait surtout sur la quantité... Nous ne sommes pas "géniaux" mais nombreux, ce qui peut-être une force également ! Puis il y a Bruno, qui nous a rejoint sur le banc, à ma demande pour apporter un "coup de neuf" , à nouveau discours, celà est important .

La Rédac' : Et l'adaptation des nouveaux joueurs dans le club et sur le terrain ?

Antho : Je pense que l'adaptation se fait tranquillement mais sûrement. Nous insistons beaucoup sur celà car plusieurs nouveaux joueurs sont jeunes et celà n'est donc pas toujours simples pour eux ... même si certain ne sont pas timides ( rires... )

La Rédac' : Déjà plusieurs matchs amicaux pour la 1ere et pour la réserve, quel premier bilan en tires-tu ? Notamment dans le jeu ?

Antho : Aucun match ne remplace la compétition! On la bien vu en Coupe de France. Mais il y a des bonnes choses, de la recherche de plaisir, de l'envie, du "chambrage" mais la compét' va amener un peu plus d'engagement et de tensions... Donc on verra ! Pourvu que le groupe complet garde cette ambiance quoi qu'il en soit ! Le bilan ? C'est de n'avoir eu aucune difficulté à faire les différents groupes pour les matchs amicaux, sauf pour la Coupe de France finalement ( NDLR : Défaite 4/2 à Verdille D2/16 ) malheureusement. Parce que le vrai bilan actuellement c'et ça , une élimination en Coupe !

La Rédac' : Pour revenir au championnat, peux tu nous parler de nos futurs adversaires en 2em div' ? Quelles ambitions cette année, le maintien ?

Antho : Le maintien c'est pas être ambiteux ça ! ( Lol ). Mais si on se maintient ce sera déjà très bien surtout si les réserves réussissent une belle saison derrière ! Pour l'instant l'objectif c'est de décrocher la première victoire du club à ce niveau et de garder notre bien-vivre dans les moments difficiles. Point ! Nous avons beaucoup à apprendre. Pour les adversaires, je vois bien un haut de tableau avec St Pierre, St Varent, Vrères mais on part dans l'inconnu.

La Rédac' :  Un mot sur la réserve qui évoluera en 4e div' , coacher par Jo, on sait que tu fondes beaucoup d'espoir sur cette équipe ?

Antho : Là aussi l'objectif c'est surtout de bien démarrer ! Pour le reste on ne va pas s'enflammer, la poule est balaise pour ce niveau ! Il n'y a pas d'équipes faibles et beaucoup se sont bien renforcés ! Notre équipe aura ses qualités ,mais l'état d'esprit et "l'envie de réaliser une bonne saison" ne dépend maintenant que des joueurs ! Puisque c'est surtout sur ces dernières qualités que se fondent une belle saison ! Si tout le monde jouent le jeu, je pense que le groupe peut faire de bons matchs.

La Rédac ' : Merci Coach Antho, on te souhaite réussite et succès pour cette nouvelle saison. #ComeOnCDJP JB