Bilan à la trêve de Coach Antho , il répond à nos questions...

11 décembre 2015 - 14:35

Questions au coach, bilan à la mi saison:   La Rédac' : Tout d'abord Anthony, un petit résumé du dernier match avec la réception de St Néomaye ( NDLR : Victoire 4 - 2 )?  A  -  On s'attendait à un match compliqué, l'équipe était à nouveau remaniée mais nous l'emportons et c'est ce que nous voulions. Nous gagnons ce match car nous ne tombons pas dans le panneau de la provocation mené par certains joueurs adverse ( seulement certains , car équipe sympathique autrement ), nous avions été prévenus et parce que notre état d'esprit est le bon. Les 2 équipes marquent à chacun de leurs temps forts, ce fut compliqué mais la mission est réussie.   La Rédac' : Antho, on démarre par un bilan à la mi saison, 2nd à 1 pt du leader, tu en penses quoi?  A  - On va pas se le cacher, on ne s'attendait pas vraiment être là au vu de la grande homogénéité de la poule. Celà dit on n'a pas volé nos points et ce n'est pas démérité. Depuis deux semaines le groupe se prend au jeu, les cris de victoires sont plus appuyés, l’intérêt sur le classement est plus important... C'est ce qu'on voulait, cette dynamique et ne pas avoir à stresser pour le maintien pendant une bonne partie de championnat...   La Rédac' : Comment juges-tu les autres équipes de la poule pour la suite du Championnat ?   A - Sur un match, c'est clairement Gâti-Foot qui m'a fait la meilleur impression, Ils sont capables de revenir, et seront vite fixés car commes nous ils vont jouer tout le haut de tableau rapidement. Ensuite sur l'ensemble de la saison, Avenir 79 semble bien parti et L'Absie sera à la lutte jusqu'au bout. Sud Gatine et St Maixent ont également leur coup à jouer mais n'ont plus trop le droit à l'erreur...   La Rédac' :Et l'apport des nouveaux joueurs, leur intégration, en première ou en réserve, ton sentiment?    A - Comme depuis 3 ans , l'objectif est d'élargir le groupe total de joueur avec un niveau moyen de 4° division... Notre force est là cette année, certains week-end même avec pléthore d'absents nous alignons une équipe capable de l'emporter. Puis ça se ressent sur les résultats de la Première et de la Réserve capable de bien se situer également à la mi-saison.   La Rédac' : Que penses tu du jeu produit par la Première? Offensivement et défensivement?   A - C'est très irrégulier... Nous sommes capables de faire d'excellents matchs comme de moins bons. Mais nous avons progressé dans l'état d'esprit lorsque nous n'arrivons pas à être bon dans le jeu et nous obtenons quand même des bons résultats. L'équipe est trop souvent remaniée de toute manière pour obtenir une grande constance dans le jeu.   La Rédac' : On est à la trêve, un point Mercato, des arrivées? Des départs?   A - Rien à signaler... Ocampos n'est pas encore sur liste des prêts ... ( et pourtant ... ). Blague à part, si l'occasion se présente nous aimerions bien ajouter deux ou trois unités pour l'ensemble de l'effectif . Pas de départs en vue...     La Rédac' :Comment trouves tu l'état d'esprit au club cette année?    A - L'ambiance est bonne, les notes de buvettes en sont les parfaits exemples ( rires )... Il y a du monde à l'entrainement ( même si ce n'est jamais assez lol ), les joueurs jouent en réserve et en Première avec le même état d'esprit et les recrues ont bien été intégrées... C'est important...   La Rédac' : Un mot sur la première moitié de saison de la réserve, qui évolue pour la 1ere fois en 4° Division ?  A- Là aussi, si en début d'année on n'avait dit qu'on serait à cette place on aurait été heureux. Même si c'est regrettable car les derniers matchs nous plombe notre bon début de Championnat. Il ne faut pas qu'on perde le fil, le maintien serait quelque chose d'excellent, il va falloir aller le chercher pour le fêter ! Willy vous en dira plus la semaine prochaine ...   La Rédac' : Question personnelle sur ton avenir, on est seulement à la trêve, mais la question doit se poser assez tôt: Est ce que tu repartirais pour une nouvelle aventure avec le CDJP en temps que coach, quelque soit l'issue de la saison ?   A - La question va commencée à se poser à la reprise. Moi et les dirigeants feront ce qui nous semblent être mieux pour la suite pour le club. On verra , on va d'abord passer une bonne trêve...    BONUS:   L'équipe Première a pris 17 buts en championnat, penses tu comme nous que c'est problème de gardien uniquement?   A- Bon, déjà notre bilan est erroné, nous avons pris 8 pions lors de 2 premiers matchs... Lol. Ensuite les gardiens nous ont sauvés la mise à certaines reprises.. Mais je réfléchis à une possibilité de changement de gardien, un jeune monte en puissance à l'entrainement ( indice : ses initiales sont AR ), je ne m'interdis pas la possibilités de l'essayer rapidement. Sérieusement, les gardiens travaillent bien à l'entrainement sous la houlette de Xav' et avec deux nouveaux jeunes qui montent en puissance également ( Antone et Enzo ), un bon groupe de travail et que des mecs motivés , c'est cool !        A Venir : La semaine prochaine ce sera au tour de Willy de répondre à nos questions après le tour de Coupe Saboureau de ce week-end.   Bon week-end à tous.