L'interview décalé de... Jonathan Aubrée

24 avril 2014 - 18:39

Arrivé l'été dernier en provenance du club de Sud Gâtine, Jonathan vient d'inscrire sont 1er but avec l'équipe fanion du club... Ce qui lui vaut un passage par l'interview décalé.
 
 

Tout d'abord , description de ton parcours de footballeur...

Tout d'abord j'ai commencé le foot à l'âge de 7 ans au FC SUD GATINE à Mazieres. J'ai effectué mes catégories jeunes en alternant les postes d'arrière latéral et d'attaquant. En - 13 ans et - 15 ans j'ai eu la chance de gagné la coupe des deux-sèvres par deux fois. A 15 ans en parallèle de ma licence de joueurs, je décide également de prendre en charge une équipe en tant qu’entraîneur que j'ai suivi jusqu'en U18 (pendant 7 ans). L'an dernier je décide donc de changer de club pour rejoindre le CDJP en tant que joueur et éducateur.

1/ Joueur préféré ? Club préféré ?

Je n'ai jamais eu un joueur préféré mais plusieurs qui m'ont marqué au fil du temps : le premier est Pauleta. Que ça soit à Bordeaux ou à Paris il m'a toujours impressioné par son sens du but et du geste parfait. Le second Pirlo pour les passes parfaites et son sens du jeu et enfin plus récemment Marco Verratti bien sûr :)  Mon club préféré le PSG depuis que j'ai commencé à jouer au foot, quand on aime le beau jeu...normal de supporter un grand club comme PARIS!!!

2 / Ton meilleur moment passé sur un terrain de foot ? Ton moins bon ?

Mon meilleur moment sur un terrain est en équipe jeune et mes victoires en coupe des deux sevres...Au niveau sénior ma plus belle saison est sans aucun doute celle qui se déroule en ce moment au CDJP avec une invincibilité préservée jusqu'en Avril. Après de pire moment je n'en ai pas vraiment car pour moi quand on rentre sur un terrain c'est tout d'abord pour prendre du plaisir. Après l'élimination de la réserve en Coupe Saboureau est pour moi un mauvais moment car je pense qu'il y avait la place pour y faire un beau parcours

3 / Depuis ton arrivée, tu es plutôt impliqué dans le parcours de l'équipe réserve cette année. Ton point de vue sur la saison actuelle de cette équipe? Et de l'autre équipe ?

Je ne croyais pas en signant en Septembre que l'adaptation de l'équipe se ferait aussi rapidement, avec un visage très différent de l'an dernier avec plusieurs recrues, la "mayonnaise" à bien prise tout de suite! En témoigne notre parcours très proche d'une montée en 4ème division. L'équipe à vraiment énormément progresser en même pas une année, un bon présage pour l'année prochaine...Seul bémol pour moi l'élimination en saboureau prématurée. C'est un plaisir chaque week end de jouer avec cette équipe! Pour la première ce qui est vraiment dommage est ce début de saison difficile avec 3 défaites...Je pense que l'équipe à le potentiel pour attraper cette 3 ème place en cette fin d'année!

4 / Arrivé depuis peu, quelle image as-tu du club depuis Septembre? Quel bilan fais-tu de cette première année?
 
 Quand on arrive dans un club c'est jamais facile de trouver ces marques, d'être accueilli...A pompaire j'ai été accueilli les bras ouverts, les dirigeants ainsi que les joueurs sont tous derrière une même cause le club. Ceci permet une si bonne ambiance au CDJP! Je suis vraiment heureux dans ce club et je suis prêt à rempiler pour de nombreuses années ^^

5 / Tu es également impliqué en tant qu'éducateur auprès des U13 notamment. Un petit mot sur cette fonction ? Justement, si tu étais l'entraineur de la réserve Samedi Soir... Quel serais ton discours d'avant-match ?

Etre éducateur pour moi a été toujours une passion, transmettre un savoir technique et tactique à des jeunes qui aime le football et qui pense tout le temps à celà. Commencer à entraîner à l'age de 15 ans n'est pas toujours facile, et les mentalités entre les éducateurs ne sont pas toujours les mêmes... Pour moi le plus important est le foot et le jeu, j'essaye d'apprendre à mes équipes à jouer au ballon et à se faire plaisir, tous passe par ça. Après la grande satisfaction est de voir les joueurs que tu à entraînés jouer dans des niveaux plus importants. Pour samedi mon discours d'avant match serait tout d'abord d'effacer ce match aller mauvais et de se concentrer sur notre force principal  : le jeu. On est a domicile on doit montrer à Fomperron la valeur de Pompaire et sur 90 min on peut largement être meilleur qu'eux. Ainsi que de retrouver cette force mentale que l'on a depuis Janvier qui je pense est plus qu'un atout pour nous!

6/ Donne nous tes pronostics par la même occasion ? La réserve accueille Fomperron et la Première se déplace au Tallud.

Pour la réserve une victoire 2 buts à 1 avec un but de ju m sur coup franc et un but de Rod et pour la première une victoire sur le meme score avec un but de Denis et de Jerem :)  ( NDLR : la rédaction réfléchit à comment le second pourrait marquer...mais ne voit vraiment pas ... ^^ )

7/ La semaine dernière, tu as fait tes premiers pas en équipe première en championnat ( NDLR : car tu as joué en Coupe Centre-Ouest ), même si tu as joués que quelques minutes, tu t'es distingués... Raconte nous tout celà !

 Un peu de temps jeu quand la réserve ne joue pas fait toujours du bien, je rentre et sur le premier centre que je reçois de Rod je marque d'une madger à la ZLATAN IBRAHIMOVIC... Certains comme le coach de la réserve attribueront ce but à la chance mais moi je pense que mon passé de buteur à resurgit ( NDLR : ou surgit tout court... ) à ce moment là du match ^^. Non sérieusement un but avec la réussite qui nous permet de gagner ce match 3-0, tant mieux pour l'équipe!

8/ Un petit mot sur ton avenir au CDJP ?

Je serais présent au CDJP l'an prochain et si la montée est impossible pour cette année, l'an prochain elle sera un objectif à remplir. Après pourquoi pas m'investir encore plus dans le club et pourquoi pas aidé Willy pour la réserve si on veux bien de moi...  :) 

9/ Conclut l'interview comme tu le souhaite ( coup de gueule, félicitations, remerciements, encouragements, ect... )

Pour conclure je tiens à remercier l'ensemble des dirigeants et des joueurs pour mon intégration au sein du CDJP, et à antho pour ma venu au CDJP. Apres beaucoup de personnes importantes dans ce club qui m'ont fait vite m'intégrer Laurent, Willy, Rod
Des retrouvailles : Julien Masseteau, Jo F , Xav...
 
Des belles rencontres JB, Romu et tout les autres... A ce week end pour je l'espère un beau doublé !!! CDJP!!!!
 
 

Commentaires

déc.
18:00
SALLE Léo LAGRANGE
sept.
St Aubin Le Cloud Ca
sept.
sept.
3-0
Gourge Lageon
oct.