Club des Jeunes POMPAIRE : site officiel du club de foot de POMPAIRE - footeo

L'interview décalé de ... Romuald Sachet !

27 mars 2014 - 17:10

Arrivé au club en début de saison, performant sur le terrain...mais aussi en dehors. Romu "Norbert" Sachet répond à nos questions...

Présentation :

Alors pour commencer, j'ai débuté assez tard le foot, a cause de petit probleme au tendon d'achille. J'ai joué à l'age de 17ans à Chatillon pendant 3 saisons en 4°div et 5° div, en jouant au poste de milieu défensif ou defenseur central, ensuite je suis parti dans le sud. Et depuis l'année derniere je suis revenu dans la région, et j'ai eu envie de reprendre le foot avec mes potes Mika, Denis, J_B et Pierrot (pour le peu qui joue).

 

1 / Ton joueur préféré ? Ton club préféré ?

 

Il y a plusieurs joueurs que j'apprecie, mais pour sa vision du jeu et sa longévité ( NDLR : Romu utilise donc des mots à plus de 2 syllables ) au tres haut niveau, Andreas Pirlo est un grand joueur. Et mon club préféré est celui des Girondins de Bordeaux ( pas de vannes les gars svp ).

 

2/ Te voici pour ta première saison au sein du CDJP ? Qu'en penses-tu ?Comment t'y sens-tu ?

 

Oui c'est ma 1ère saison au CDJP, je m'y sens bien, Il y a une tres bonne ambiance dans les vestiaires. J'ai été acceuilli les bras ouvert par les joueurs et les dirigeants qui sont au top et surtout j'ai vite été accepté dans le groupe.

 

3/ Ton point de vue sur les résultats de la réserve depuis le début de la saison? Quel est ton objectif pour cette fin de saison ?

 

La réserve est toujours invaincu depuis le début du championnat, il y un gros mental dans cette équipe qui peut compenser de temps en temps le manque de technique. Et biensûr l'objectif c'est la montée meme si on sait que sa va etre difficile.

 

4/ Justement, Samedi tu devrais jouer avec l'équipe réserve pour recevoir la réserve des Portugais. Si tu étais coach , quel serai ton discours d'avant-match ?

 

Je leur dirais que la victoire est impérative contre l'équipe la plus abordable de la poule. Ne pas prendre de but et surtout se fair plaisir. Et aussi que je vous paierai l'apéro si le résultat est là ( petit message pour Willy).

 

5/ Un petit mot sur ton avenir au club ? Que comptes tu faire la saison prochaine ?

 

Je pense que l'année prochaine je resignerai volontiers, je m'y sens bien. Je vais pas laisser mes petis bleus tout de suite.

 

6/ Donc ce week-end, La réserve accueille les Portugais et la première reçoit Chatillon. Quels sont tes pronos ?

 

Mes pronostics, alors pour la reserve au vue des deux premiers matchs (7-0 et 5-0) je pense qu'une victoire 6-0 avec un but de ma part je le sens bien ce week end. Et pour la 1ere, ça sera un derby très accroché et la victoire est impérative pour faire un grand pas pour le maintien, 3-1 avec un but de Denis dit le louveteau, ( il comprendra).

 

7/ Et pour la soirée pizzas? Comment la vois-tu? Ta dernière performance avait été assez remarquable...

 

Ah oui oui je me souviens ( NDLR : on a des doutes quand même ) de cette grande soirée, pourtant je me suis retenu, je ne connaissait pas tout le monde, et en plus il y avais un match le lendemain ( victoire 2-1 contre Thénezay 3). Donc je pense que cette fois ci elle sera encore plus mémorable, on va bien s'amusé les amis !!! Malheureusement je n'aurais pas de compo à faire !!!

 

8/ Un dernier mot ? Conclut cette interview comme tu le souhaites...Remerciement, coup de gueule ,félicitations ... A toi de jouer! Et bon match pour Samedi!

 

Pour conclure j'aimerai remercier le CDJP qui m'a accueuilli dans son club. Coup cœur biensur un homme qui est associé a Pompaire, Rodolphe Pineau, c'est un exemple pour les jeunes et aussi quelques belles rencontres Flo, Jo A et au croate Olive. Coup de gueule, heu je crois que je vous dois une bouf les gars dixit Julien Brangeon, nouvel arrivant oblige. Allez a samedi les moules et préparez vos foie.

 

Merci Romu de nous avoir répondu... Vivement Samedi !

Commentaires

déc.
18:00
SALLE Léo LAGRANGE
nov.
nov.
4-6
Buslaurs Thireuil
nov.
nov.
nov.