Interview décalé de ... Florian Charrier

29 janvier 2014 - 21:59

Florian Charrier élu ballon d'or dès sa première année au sein du club, répond à nos questions... C'est parti 2014 !!!!!!!!

M  Originaire de Nueil-les-aubiers et notre "petit" Florian commence le foot à l'age de 6 ans au FC Nueillaubiers. En jeune il évolue en région. A 17 ans,il intégré déjà l'équipe fanion qui évoluet alors en DHR en tant que ailier droit ( lol. NDLR : Les rumeurs que Gilbert Montagné aurait entrainé une année à Nueil sont donc peut être fondées ), il conservera sa place au sein d'un effectif 1ere de qualité pendant 7 saisons ( en défense centrale) avec pour la dernière une descente en ph et une grosse blessure. Ensuite il y a deux ans il intégrera le CDJP, avec une première saison réussie alternant le poste de défenseur central et le poste de milieu défensif. 2 réalisations sont à m'être à son actif sous le maillot bleu lors d'un match à domicile contre Gourgé, un doublé... de la tête.

1/ Joueur préféré ? Club préféré ?

Pour son impact physique, sa vision du jeu et son état d'esprit je choisirai Thiago Silva, il m'impressionne. Mon club favori est et restera les girondins ( je sais je vais me faire chambrer), je les soutiens depuis que j'ai commencer le foot.

2/ Celà fait maintenant 1 saison et demi que tu évolues sous le maillot bleu " SFP ", quel bilan présente-tu du club ? Comment t'y sent-tu ? Comment-vois tu ton avenir au sein du club ?

Le bilan de la saison dernière m'a satisfait amplement avec 0 défaite c'est très rare pour être souligner, mon intégration s'est faite rapidement, tout le monde a su me laisser une place et j'ai pu m'épanouir comme je voulais avec un poste de 6 que j'ai apprécier et une tour ( JB ) à mes cotés. Pour l'avenir, j'aimerais faire un peu plus partie de la vie du club.

3/ Quel est ton meilleur moment passé au sein du club ? A l'inverse, ton pire moment ?

Deux meilleurs moments: la montée bien sûr avec cette invincibilité préservée mais aussi le match retour contre parthenay ( NDLR : Il n'y avais pourtant pas un grandissime n°10 adverse ) ou j'ai ressentie une envie, une famille et pour moi je pense mon meilleur match. Ensuite j'ai un gros mauvais moment cette saison, c'est mon match raté contre thenezay.

4/ Ton point de vue sur la première moitié de saison de l’équipe première au sein de laquelle tu joues régulièrement ?

La 1ère partie de saison pour moi est en demi-teinte avec des déceptions et des buts évitables, mais la satisfaction de savoir qu'il y a toujours l’envie, je suis sur que ça va payer...

5/ L'année dernière tu as reçu le ballon d'or de justesse devant ton copain ( non moins costaud ) de la charnière centrale, Olivier Cardot. Un petit mot sur cette distinction ? Qui vois-tu te succéder ? Toi même ?

Je remercie encore le club pour cette distinction qui aura été une grande surprise pour moi, je m'attendais a tête d'or mais il y avait un gros calibre en face de moi (c'étais pas Yamadou^^). Cette année pour le titre de ballon d'or, je verrai bien une vieille moule ( rodolphe pineau) pour moi il le mérite.

6/ Dans la question précédente, nous parlions de ton compère de défense centrale, il se trouve aussi que vous faites équipe à la belote. Ton avis sur le premier Championnat universitaire de Belote du CDJP Vendredi 7 Fèvrier ? Crois-tu en tes chances, malgré la présence de paires de haut-niveau régional ?

Nous avons toutes nos chances, au vues des premiers matchs amicaux, nos adversaires sont fébriles et sans tactiques, avec olivier nous ne faisons pas de bruits mais avonçons rapidement, gare à vous!!!

7 / S amedileprogrammenousprévoit2matchsauStadeJoëlGodart.LaréservedémarresasecondephaseenreçevantExireuil2,etlaPremièrereçoitBoismé/Cléssépourunmatchd'importance.Tespronos?Tesbuteurs?

Pour la réserve je les vois dans la continuité de la 1ère phase avec une victoire 2-0 et un doublé de Mika. Pour l'équipe 1ère , je vois une victoire 2-1 but de denis et rodolphe pineau. et une montée de cédric vieira mais en vain lol. bien sur l’incontournable penalty manqué d'antho rougeon. ( NDLR : Va te faire **** )

8/Underniermot?Conclutcetteinterviewcommetulesouhaites...Remerciement,coupdegueule,félicitations...Atoidejouer!EtbonmatchpourSamedi!

Je voudrait faire une énorme remerciement à la famille du CDJP, en particulier Jean-Yves CHARLES pour son investissemnent son devouement. Au CDJP, J'ai retrouvé la combativité, l'envie et l'entraide que j'avais a nueil et c'est génial, pour rien au monde je ne voudrais partir. Un autre remerciement au vieux briscarre Rodolphe Pineau, Seb Brossard et Cédric Vieira pour leurs dévouement et leur envies chaque Week-end et jour d'entrainement. Pour finir, je souhaite que la saison se termine au mieux pour tous le monde et que nos blessés nous reviennent vite. GO GO GO CDJP!

Merci Florian, joyeux anniversaire ou félicitations pour la seconde progéniture.... Un futur CDJPien ??