L'interview décalé de... Julien Brangeon

28 novembre 2013 - 17:36

Mr Brangeon , un des acteurs principaux de la réussite du club leurs des deux dernières saisons répond à nos questions....

  Originaire du Maine et Loire, Julien a commencé le foot dans son village : Landemont. Ce club aux 5 équipes séniors, a également toujours eu un vivier de bons jeunes. A partir de 17ans, il intègre les seniors, où il joue quelques fois en 1ère. Ce n’est qu’à 20 ans qu'il fait 3 saisons en PH, dont la dernière où il dispute la quasi intégralité des matchs. Pour des raisons professionnelles, il débarque dans le 79 où il rencontre Jacky Boutin qui le fait signer à Chatillon, il y reste 2 saisons. En 2007, il signe ensuite à Pompaire avec plusieurs anciens Chatillonnais, où Rodolphe Pineau est l’entraineur. Depuis maintenant 2 ans, J-B officie aussi en tant que dirigeant au sein du club.

 

Joueur préféré ? Club favori ?

A mon poste, je dirais Xabi Alonso du Real, pour sa vision du jeu, sa hargne, son abbatage physique, et ses petites fautes « tactiques ». Club favoris : y’en à 3 en fait, Nantes où j’ai été abonné, L’Olympique Lyonnais et le Real (je regarde quasiment tous leurs matchs)

 

Quelle est la qualité d'un des joueurs de l'effectif que tu aimerais posséder ? A l'inverse, quel est ton défault que tu aimerais refiler ?

J’aurais bien dit la vitesse de Cédric Viera ou le jeu de tête d’Olive Cardot mais personne ne me croirait. Lol. Non, la vitesse alliée à la technique de Denis Charles, c’est un atout pour l’équipe. Le défaut, je ne crois pas en avoir d’important, je dirais l’irrégularité. J’arrive à faire de très bons match contre des bonnes équipes : Mansle où je marque 2 fois, Moncoutant, Antran l’année dernière où je marque aussi. Contre les équipes plus faibles, c’est bizarrement plus difficile

 

Quel est est ton meilleur moment passé au sein du club ? Inversement, ton pire moment ?

2 meilleurs moments : la saison dernière où on finit invaincu en championnat, et avoir gagner la coupe Saboureau la veille de la naissance de ma fille. 2 pires moments : le pénalty raté en coupe Saboureau il y a 3-4 ans, et le petit pont raté à Boismé au mois de septembre…

 

Celà fait maintenant quelques saisons que tu t'investi au sein de ce club, qu'es ce qui fait la force du CDJP à ton avis? Qu'es ce qui fait que tu t'y plait ?

La force, c’est que ce club est une famille, et quand je dis famille, je sais ce que c'est car la mienne est loin… Tout le monde est hyper impliqué et fait les efforts pour les autres. Ce qui me plait c’est l’ambiance bien sûr, c’est bon çà !!! et qu'il n'y a aucune différence entre joueur de 1ère et de réserve à l'entrainement, tout le monde joue le jeu.

 

Quelle est la personne qui t'impressione le plus au sein du club, par ses qualités de joueur ou de dirigeant ?

Personne en particulier. Les dirigeants sont formidables, Claude et Roger ont été des présidents super présents pour leur travail dans l’ombre, Lolo reprend le flambeau de la présidence courageusement avec Roger. Jean-Yves et Willy pour leur implication au quotidien (merci à Pascale aussi, de me garder mes filles de temps en temps), et le reste du bureau bien sûr. Ensuite, avoir un entraineur diplomé + un entraineur spécifique gardien, et 2 arbitres, c’est assez rare pour un club de notre niveau, il faut le souligner.

 

Un point de vue sur le début de saison de l'équipe première au sein de laquelle tu évolue régulièrement ?

Çà change un peu de niveau, on démarre mal, mais sur des détails çà peut pencher pour nous. On revient bien, le jeu est là, l’envie aussi, mais honnetement on a largement de quoi se sauver, et même emmerder les bonnes équipes de la poule, pour finir milieu de tableau minimum.

 

L'année dernière tu marquas régulièrement rentrant même dans le top 5 des buteurs en équipe première... Cette année démarre légèrement moins bien à ce niveau... Des explications ? Des co-équipiers à mettre en faute ?

Comme je l’ai dit, le niveau s’élève, je me projette moins vers l’avant car les joueurs en face sont meilleurs. Je me contente principalement de défendre, même si je pense que j’ai la « caisse » pour apporter offensivement. Après, j’aime marquer, mais faire marquer les autres est aussi très important.

 

L'année dernière, tu as présenté la cérémonie des césars, compte-tu réediter l'expérience lors du 17 Mai prochain ?

Sans conteste, je te dis oui. Aldo Envrac sera présent, pas de problème.

 

D'apres "France Belote" , toi et ton co-équipier Xavier Nourrigeon font partie des grands favoris pour représenter la paire francaise lors des prochains Championnats Méditeranéen de Belote...vétérans? Un mot pour vos récentes victimes?

Les prochains championnats étant diffusés sur BeIn Sport Poitou Charentes, on va donc tout faire pour y participer avec Xav. Max et Jérèm sont très déçus de leur dernière défaite, je les comprends, nous avons écrasé de main de maitre la dernière partie, remportée haut la main 1590 à 1510. Ils sont jeunes, il ne faut pas leur en vouloir.

 

A toi de nous livrer un prono pour ce week-end : La réserve accueille Chatillon Samedi et la première se déplace Dimanche à l'Absie, à toi de nous dire?

Victoire de la réserve 5-0 (but JoFrémondeau qui est en pleine bourre en ce moment), qui du coup, accédera à la phase d’accession en 4D. Nul de la 1ère dans un match de « costauds »

 

Enfin, vas-y lâche toi, "je te laisse quartier libre" pour t'exprimer : un coup de coeur, un coup de gueule...les entrainements, la vie du club... Conclut cet interview de la manière que tu le souhaites !

Coup de cœur : à Rodolphe Pineau pour ses qualités d’homme, quelqu’un que j’apprécie énormément. Coup de gueule : à mon arrivée, les nouveaux joueurs payaient une bouffe de « bienvenue », çà ne se fait plus… il faut le remettre en place Enfin, merci à tous, sans exception, de m’avoir accueilli dans ce club, ma seconde famille. GO CDJP

Commentaires

rodolphe pineau 28 novembre 2013 18:37

la vitesse de cédric viera??????????????????????????hihihi,pas mal!!!!!Merci pour la passe D et le coup de coeur...........

déc.
18:00
SALLE Léo LAGRANGE
sept.
St Aubin Le Cloud Ca
sept.
sept.
3-0
Gourge Lageon
oct.