L'interview décalé de... Vincent Giraudon

21 novembre 2013 - 20:35

L'un de nos gardiens, le plus jeune...et d'assez loin, répond à notre interview. Tout juste auréolé du permis, l'homme aux fameuses "notes de la mairie" s'exprime...

Vincent commence assez jeune a Châtillon durant 7ans. Comme le dit une ancienne star du ballon rond, "il faut toujours être un peu fou pour être gardien de but", Vincent fait partie de ces joueurs enfilant les gants tous les week-end dans l'unique but de ne jamais voir le ballon rentrer dans sa cage. Remarqué par de nombreux clubs étrangers après son long passage en rouge et blanc, ou plutôt après un démantèlement de l'equipe il rejoint pour un an le club voisin de Parthenay. Une saison où il ne se sentira pas à son aise donc il arrêta le foot durant 4ans, puis après ces quatre années de repos il choisit de reprendre le foot tout simplement a Pompaire. Sa progression étonne chacun et ne cesse de continuer, alors il concurrence maintenant totalement Xavier Nourrigeon pour la place en équipe première tout ça dans un esprit remarquable. A noter que l'an dernier il failli même marquer lors du match à Azay pour ses 10 seules minutes jouer sur un terrain de foot sans gants... A la rencontre de Monsieur " Note de la Mairie " !

  

Joueur Préféré ? et aussi du coup Gardien Préféré ( Thomas Price ca compte pas... ) ? Club Préféré ?

Il n'y a pas forcément un joueur que je préfère a un autre, ce que je préfère c'est plutôt les joueurs qui jouent de leurs physique. Après en gardien j'aurais envie de répondre Barthez peut être par rapport au point commun au niveau de la coupe de cheveux ! Lol Club préféré bien sûr Marseille !

Quelles sont tes qualités sur un terrain ? A l'inverse tes défaults ?

Au niveau de mes qualités j'aurais plutôt dit le jeu sur ma ligne de but et mon côté gauche aussi. Après au niveau de mes défauts, je ne parle pas assez c'est sûr et mon jeu au pied ! (Si je joue au goal c'est pas parce que je suis bon mais juste que c'est le seul poste ou on peut utiliser ses mains a la place des pieds Lol ! )

Alors Vincent celà fait maintenant 3 saisons que tu joues pour le CDJ Pompaire ? A priori tu te sent bien ici, qu'es ce qui te plait dans ce club ?

Comme tous le monde le sait l'ambiance dans le club est super bonne, les dirigeants sont toujours disponible et bien sûr on ne manque jamais de chips !

Malgré que le club ne soit pas l'un des plus prestigieux du département, il possède la particularité d'avoir un entraineur spécifié pour les gardiens. Un petit message pour Seb ?

 Je vais commencer par le remercier car c'est toujours plus interressant d'avoir un entraineur de gardien dans un club, au niveau de la progression on le ressent toujours. Même ces exercices de mise en situation nous font progresser c'est pour dire (Peu de monde pourra comprendre cette derniere phrase)

Durant les entrainements notamment en salle, tu fait étale d'une technique et d'un volume de jeu plutôt interessant. Comprends-tu que les coachs ne veulent pas te faire confiance sur le terrain ?

Le terme "Plutôt interessant" est peut être un peu exagere ! Apres ça ne me dérange pas de jouer sur le terrain comme c'était arrivé l'année derniere durant les 10 dernieres minutes d'un match en premiere, mais le seul probleme est au niveau de l'endurance je pense. Mais bon si ils ne me font pas confiance c'est qu'il ne veulent pas reconnaître mes "talents", je ne voit pas d'autres explications !

L'an dernier, tu faisais partie des nominés pour obtenir les "peaux d'pêche d'or" finalement glané par Xavier Nourrigeon, cette année y penses-tu ? Le Ballon d'or n'étant que très peu envisageable...

Oui et j'en étais très fier c'était déja énorme d'être nominé, après je passe de peu à côté, mais Xavier le méritait vraiment. C'est vrai que lorsque je commence un match j'y pense toujours un peu à ce trophée c'est un rêve de gosse, et il est vrai que cette année avec mon match contre Le Tallud j'ai toute mais chances ! En tout cas je croise les doigts !

Ta progression fait que tu es régulièrement appelé en équipe première tout en disputant plusieurs rencontres avec l'équipe réserve. Que penses-tu du début de saison des 2 équipes ?

Très bon début de saison de l'équipe reserve avec pour l'instant aucune défaite et une phase d'ascession très proche ! Début de l'équipe premiere assez difficile avec ses trois défaite, mais une belle relance depuis et un maintien largement faisable !

Alors, dis-nous quel-es ton meilleur moment passé avec le maillot bleu et blanc ? A l'inverse, le pire... ?

Mon meilleur moment je dirais que c'est lors de ma premiere saison avec le CDJP, avec ce dernier match contre Assais très serré et qui nous vaut la montée. A l'inverse le pire, surement ce but gag encaissé contre Le Tallud cette saison...

Dis-nous maintenant, quel-es le pire but que tu es encaissé ?? Ou l'un des pires buts...

C'est vrai que je n'ai jamais encore pris de vrai but gag alors sans me poser de questions je dirais celui contre Le Tallud qui est quand même assez particulier...

Quelle personne t'impressionne le plus au sein du CDJP par ses talents de joueurs ou bien de dirigeant ???

Sans vouloir faire de lèche bien sûr je dirais Seb, il est la à tous les entrainements et est toujours disponible lorsqu'il s'agît de remplacer un bon nombre de gardien blessé, et même joué sur le terrain. 

Pronos pour ce week-end, La réserve se déplace à Airvault et la première reçoit Thenezay, dis-nous tout ?
Match nul 1-1 pour la première avec un but de Denis, et belle victoire de lréserve 2 à 0 avec comme buteurs, Micka et Jean-Sé !
 
 
Merci Vincent d'avoir répondu aux questions. Avoir un jeune joueur, simple, motivé et respectueux vis-à-vis de ses entraineurs n'est maintenant plus si banal que ça... Bon match pour ce week end et bonne chance pour le Brevet des Collèges !

Commentaires

rodolphe pineau 26 novembre 2013 18:32

un peu de muscu aussi ne te ferait pas de mal jeune moule(pour faire le ménage sur les sorties aériennes) biz ma poule

Staff
xavier NOURRIGEON
xavier NOURRIGEON 22 novembre 2013 14:16

C'est sur que la mise en situation est une spécialité de notre entraineur de gardien ! bonne saison Vince, continues à progresser... et pour le jeu de pieds, t'inquiètes, Seb' va remettre un pack en jeu :)) ^^

déc.
18:00
SALLE Léo LAGRANGE
sept.
St Aubin Le Cloud Ca
sept.
sept.
3-0
Gourge Lageon
oct.