Club des Jeunes POMPAIRE : site officiel du club de foot de POMPAIRE - footeo

L'interview décalé de... Denis Charles

6 novembre 2013 - 23:02

Le captain' répond à nos questions et ouvre cette nouvelle rubrique, au 1° comme au 2nd degré !

 

Présentation :

 ( La rédaction tient à informer ses lecteurs que la présentation fut écrite par Denis lui-même... ) Formé au FC Chatillon, Denis Charles débute sa carrière en septembre 1993. Après avoir fait ses classes dans les différentes catégories jeunes du club, il remporte notamment un titre de champion départemental Benjamin en 1997-1998. En 1999, il signe au Racing Parthenay et passe deux années au plus haut niveau régional en catégorie U13. Contre toute attente en 2001, le milieu de terrain revient dans son club formateur. Il y fait ses débuts dans le grand bain chez les séniors et la saison 2006-2007 est ponctuée par une montée en 3ème division. Après une coupure d'un an pour poursuivre ses études à l'étranger, en Aout 2008 il revient sur les terrains au CDJ Pompaire en 4ème division. Il se fait une place dans le milieu de terrain d'une équipe expérimentée, et la saison s'achève par une montée à l'étage supérieur. En Juin 2012, il remporte la Coupe Saboureau offrant le titre à son club grâce un but à la dernière minute du temps additionnel. La saison dernière, promu capitaine par son nouveau coach, il termine meilleur buteur du championnat avec 20 réalisations, et accède de nouveau à la troisième division.

Quelle est ta position préférée ? Avec ou sans accessoires … lol. Non plus sérieusement, N°10 à l'ancienne ! Je joue à ce poste depuis que j'ai commencé le football et c'est celui qui correspond le plus à mes qualités. J'aime avant tout le jeu rapide à terre et ce poste m'offre la possibilité de me projeter vers l'avant.

Tes principales qualités dans le foot? Mon jeu de tête, mon assiduité aux entrainements, non ? Bon, je dirais que j'ai une bonne vision du jeu et une technique au dessus de la moyenne.

Tes principaux défauts dans le foot? Je n'aime pas perdre ! Et j'ai du mal à jouer avec des joueurs qui sont trop persos.

Club supporté ? L'OM ! Depuis toujours. Une ferveur des supporters qui est vraiment exceptionnelle en France.

Joueur pro préféré ? Si il n'y avait pas « pro » dans la question, j'aurais dis Anthony Rougeon... En fait, je n'en ai pas... Bien sur, des joueurs comme Ronaldo, Messi et Zlatan (je vais me faire chambrer pour celui la^^) sont au dessus du lot pour moi tant leurs performances sont énormes ces dernières années.

Quel est ton point de vue sur le club depuis ton arrivée ? C'est ma cinquième année ici, et ce qui me marque le plus c'est que ce club est vraiment avant tout une bande de copains (« bande de moules » pour certains).

Qu'apprécie -tu au sein de cette association ? Ce que j'apprécie le plus c'est la disponibilité des dirigeants. Dans la vie d'un club, je pense que c'est tout aussi important que les résultats sportifs.

Quelle personne ( joueur ou dirigeants ) t'as le plus impressionné au CDJP depuis ton arrivée par ses compétences sur ou en dehors du terrain ? C'est très difficile d'en faire ressortir un seul... Mais pour son investissement au sein du club depuis toute ces années ça serait tonton JYC !

Quel est ton meilleur moment sur un terrain avec le CDJP ? Sans hésiter c'est la victoire en finale de coupe il y a deux ans. Il y avait tout dans ce match (merci Xavier Nourigeon ^^)... et surtout la victoire au bout !

A l'inverse...ton pire moment ? Une saison galère en troisième division, il y a 4 ans où nous avions enchaîné une série impressionnante de défaites. Le foot comme ça, c'est pas drôle , vraiment pas drôle!

L'année dernière tu as été récompensé du soulier d'or... Cette année ton compteur grimpe plus lentement... As-tu peur pour ton titre ? De la concurrence ? Tout d'abord je souhaite faire taire certaines rumeurs selon lesquelles je serais moins performant à cause d'une relation extra sportive ! Ce n'est pas lié, rassurez vous. Mon compteur est aujourd'hui à 2 buts en championnat. Même si ça fait toujours plaisir de marquer, mon objectif est avant tout collectif. Cependant, je n'ai pas pas peur de la concurrence des croqueurs de l'équipe.

Que penses-tu du début de saison de ton équipe et comment vois-tu la suite ? Lors des premiers matchs nous n'avons pas eu beaucoup de réussite. Mais nous avons su garder confiance en notre jeu et après un match nul et 2 victoires consécutives, l'objectif maintien est plus qu'envisageable. D'autant plus que l'effectif est vraiment de qualité.

Un prono pour ce week-end ( avec buteurs et tout ) ? Une victoire 1-0 je prends tout de suite, avec un but de la tête de Jeremie Goudeau (si il ne tire pas au dessus ce coup ci!)

L'équipe se déplace à Fayenoirterre dimanche à 15H Merci Captain d'avoir répondu à nos questions...

Commentaires

rodolphe pineau 8 novembre 2013 18:21

bien répondu mon Denis...............à part peut ètre pour le mange merde lol

déc.
18:00
SALLE Léo LAGRANGE
nov.
nov.
4-6
Buslaurs Thireuil
nov.
nov.
nov.